J26 : duels entre prétendants à l’Europe

La 26ème journée de Ligue 1 est marquée par les deux affiches entre candidats aux places européennes. Montpellier accueille Rennes ce vendredi et Lille se déplace à Lyon en clôture de ce week-end de championnat de France.

Programme :

Test grandeur nature pour Montpellier

Les supporters montpelliérains ont des envies d’Europe pour cette fin de saison. Le MHSC est positionné à la 9ème place à 13 journées de la fin. De quoi donner des rêves européens aux supporters pailladins. Et Montpellier va avoir de quoi se tester ce vendredi. Le Stade Rennais, 5èmes avec trois points de plus que son adversaire du soir, fait lui aussi office de candidat aux places européennes. Dans ce peloton composé de 10 équipes, il faut marquer son territoire et occasionnellement des points lors des confrontations directes. Ce match à la Mosson en est un parfait exemple. Le vainqueur de ce soir marquerait un gros coup. Montpellier pourrait complètement relancer la course à l’Europe. Rennes, en cas de succès, prendrait une longueur d’avance et distancerait son concurrent direct.

Le LOSC veut se rattraper

Le Lille-Metz de la semaine passée avait fait plus parler pour ses incidents d’après-match que pour le spectacle proposé lors des 90 minutes. Un bon gros 0-0 comme on ne les aime pas. Un match symptomatique de ce LOSC version 2021-22. Incapables de se montrer constants et dangereux deux matchs de suite, les dogues marquent le pas en championnat. La parenthèse C1 ne s’est guère montrée plus convaincante. Malgré une belle prestation, Lille s’est incliné 2-0 à Stamford Bridge et voit ses (maigres) espoirs de qualifications s’envoler.

Le match au Groupama Stadium tombe mal pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. Il va falloir vite se remobiliser pour tenter de surprendre un Lyon qui monte en puissance depuis le début de l’année.

Car oui, l’OL a digéré le faux-pas Monégasque. Deux matchs aboutis face à Nice et à Lens avec 4 points sur 6 dans la besace des hommes de Peter Bosz. Lyon a lancé sa « remontada » et ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Les Gones sont 8èmes et lorgnent sur le trio Marseille-Nice-Strasbourg encore loin devant au classement.

La décla de la semaine

« J’ai dit aux joueurs que s’ils avaient prévu de se rendre au Parc pour échanger les maillots, je ne viendrai pas. »

Pascal Dupraz, visiblement impatient d’affronter le Paris SG.

Les pronos de la rédac’ :

Romain :

Montpellier – Rennes : 1-1

Strasbourg – Nice : 1-0

PSG – Saint-Etienne : 2-2

Monaco – Reims : 2-1

Angers – Lens : 1-2

Brest – Lorient : 2-0

Clermont – Bordeaux : 3-2

Metz – Nantes : 0-1

Troyes – Marseille : 0-2

Lyon – Lille : 3-1

Sylvain :

Montpellier – Rennes : 1-2

Strasbourg – Nice : 1-2

PSG – Saint-Etienne : 2-1

Monaco – Reims : 2-0

Angers – Lens : 0-2

Brest – Lorient : 1-1

Clermont – Bordeaux : 3-1

Metz – Nantes : 0-1

Troyes – Marseille : 0-2

Lyon – Lille : 2-1

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer